Epopée Indienne …. à travers le Rajasthan !

lundi 9 février 2015

Jour 7 : Khejarla - Ranakpur - Udaïpur

Réveil à 6h30 et départ à 8h .
Nous avons pris un petit moment pour découvrir le fort de jour .




Puis nous avons pris la route de RANAKPUR pour la visite des temples Jaïns .
En route , arrêt sur un petit marché local très coloré , il faut régulièrement se dégourdir les jambes car les étapes sont longues .



L'arrêt suivant a été pour le repas : devant le restaurant , il y avait beaucoup de fleurs dont des tulipiers d'Ethiopie .


Visite du temple d'Adinath , le plus beau des temples Jaïns . Il est en marbre blanc et d'une réelle beauté  . le travail de sculpture est superbe et l'ensemble grandiose .




Entouré de forêts , loin de toute habitation humaine , ce sanctuaire isolé ne ressemble à aucun autre .
*Le Jaïnisme est une des plus anciennes religions et viendrait de l'animisme .
Chez les Jaïns , le but de la vie est le même que dans l'Hindouïsme , le Sikkhisme ou le Bouddhisme : atteindre le Nirvana .
Ils prêchent une nouvelle voie pour échapper au cycle des réincarnations .
Il faut apprendre à contrôler ses désirs….les plus radicaux vivent complètement nus .
Ils respectent toute forme de vie même les plus insignifiantes , comme les insectes .
La mère du Mahatma Gandhi était Jaïne et lui-même a appris la non violence qu'il a ensuite prêchée auprès d'une maître Jaïne connue lors de ses études à Londres .







Les singes étaient nombreux sur le site car très respectés mais hormis un babouin un peu agressif , les macaques étaient plutôt sympas !
En quittant le temple , nous nous sommes un peu enfoncés dans la chaine des monts Aravâllis et sommes montés à 800 m , avec un paysage très différent .
Après un arrêt pour voir fonctionner une noria ( ce système est encore très présent ici et permet d'alimenter le système d'irrigation) , nous sommes repartis vers Udaïpur .


La route était un peu longue et à l'arrivée dans UDAÎPUR , il y avait beaucoup d'animation et d'embouteillages : un rassemblement de Musulmans et de nombreux mariages . Cela avait drainé un monde fou . Il a fallu 1/2 heure de plus pour arriver à l'hôtel Rajarshan …nous y étions à 19h30 .
La journée a été belle , le temps un peu plus chaud … tout baigne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire