Epopée Indienne …. à travers le Rajasthan !

vendredi 20 février 2015

… en conclusion ...

 1- LE CIRCUIT :

Il s'intitulait "les perles du Rajasthan" et c'était un circuit "Jet Tours".
Nous avons effectivement découvert tous les grands sites prévus et avons parcouru 2700 km en 2 semaines sur des routes où aucun excès de vitesse n'est possible …. et heureusement !



Les prestations du voyagiste ont été à la hauteur de ce que nous attendions ; hébergements très variés : Palais , Haveli , Campement , Ressort …. et de qualité .
La nourriture correcte et très bonne , même si parfois un peu trop épicée pour nos estomacs occidentaux  …. mais il y en avait toujours un du groupe pour goûter et prévenir de ce qui "arrachait " !

2 - LE GUIDE :

Il se prénommait GOVIND , appartenait à la caste des guerriers , avait la trentaine et beaucoup de connaissances sur l'histoire de son pays ( même s'il n'était pas toujours très objectif !!!)
Il aimait aussi beaucoup plaisanter et avait l'esprit assez grivois .
Il a suivi le programme et a même pris quelques initiatives supplémentaires , il était très à l'écoute de chacun .
Il avait récemment fait visiter Delhi à Claude Lelouch  , en repérage pour un tournage et était ravi de nous montrer sur sa tablette les photos prises avec "ce grand réalisateur Français ".

3 - LE GROUPE :

Nous étions 17 et avec Govind , c'était la parité parfaite .
Il y avait un peu plus d'actifs que de retraités , tous très sympathiques , ce qui a induit une excellente ambiance dès le début . Mention très bien !
Merci à tous car c'est la bonne humeur de chacun qui a contribué à la cohésion du groupe .

4 - LA MONNAIE :

La monnaie locale était la ROUPIE INDIENNE .
Tous les billets sont à l'effigie du Mahatma Gandhi .
Pour 1 € , nous avions 67 Roupies ( R.S) et dans 1 Roupie , il y a 100 Paises , mais vu le faible coût de la Roupie , nous n'avons pas eu de Paises entre les mains .


5 - LE CLIMAT :

Nous sommes partis la première quinzaine de Février , au coeur de l'hiver Indien et c'était la période idéale car les températures se maintenaient entre 10° le matin et 30° dès que le soleil donnait .
Les visites auraient été éprouvantes avec une température de 45°ou plus comme c'est le cas en été !

6 - LES TRANSPORTS "COLLECTIFS" :

Nous ne les avons pas empruntés car nous avions notre bus , bien confortable mais nous avons pu voir ce qui est inconcevable ici …. en voici un exemple parmi tant d'autres !!


J'essayais de compter….


…et elles me faisaient bonjour !!!



Voilà , sur ces petits airs de musique entendus là-bas  ( sur le site de Jodhpur ) , c'est fini , car les meilleures choses ont une fin !!!
Amis voyageurs , à la prochaine  et merci encore à tous ceux qui nous ont suivi dans notre périple !!!


Mais je ne vais tout de même pas terminer sans parler des FLEURS !!!…. elles ont été omniprésentes sur ce circuit et aussi colorées que les saris des femmes Indiennes !
En voici un "bouquet " : Bougainvillier , Bauhinia , Tulipier du Gabon ou d'Ethiopie , Pyrostégia et autre Marguerite …. en musique  et selon votre choix !!!



















2 commentaires:

  1. Salut, Je vous remercie d’avoir partager avec nous votre informations. J’ai appris différentes idées en vous consultant, merci beaucoup. A bientôt et merci à vous tous ! partir en Inde

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour les informations, voilà donc une très bonne lecture. Agence Voyage Inde

    RépondreSupprimer