Epopée Indienne …. à travers le Rajasthan !

mercredi 4 février 2015

Jour 3 : Patan - Nawalgarh - Alsisar

Ce matin , c'était départ à 7 h 45 . Après un petit tour dans la propriété pour la découvrir de jour , nous sommes descendus à pied jusqu'à notre car à travers les rues du village .
Nous avions en toile de fond la chaîne des Monts ARAVELLI .
*Les monts Aravelli coupent le Rajasthan en 2 selon une diagonale NE - SO et si leur altitude est modeste , elle est suffisante pour bloquer d'un côté les pluies de la mousson et de l'autre les vents de sable du désert du THAR .
Dans le village , beaucoup d'enfants ont accompagné notre descente et ils sont tout sourire ( mais je passerai les photos plus tard !) et aussi beaucoup d'animaux (  là encore j' en parlerai  , et en particulier des vaches dans une rubrique à part !)



A 9h , nous avions retrouvé notre car et prenions la route de NAWALGARH .
Pendant le trajet , le guide nous a donné un grand nombre d'explications sur les cultures et activités de cette région semi-aride .
La route était moins large que celle d'hier mais le revêtement plutôt meilleur .
A 12 h 30 , nous étions à NAWALGARH , dans la province du SHEKHAWATI .
Cette ville est célèbre pour ses HAVELIS construites entre 1820 et 1930 et qui sont de véritables galeries d'art à ciel ouvert .
Ce sont des demeures , petits palais ou maisons de Maîtres , parfois fortifiées , construites par les Princes RAJPUTS ou les commerçants MERWARI  qui s'étaient enrichis  ( la route de la soie passait par là !)
Elles sont ornées de peintures à but didactique , montrant des scènes religieuses ou des objets occidentaux ( trains , bateaux….)
Certaines de ces Havelis ( il y en a plus de 5000 dans la région !) sont habitées , comme le restaurant où nous avons mangé à midi .





D'autres sont vides et seulement sous la surveillance d'un gardien car les familles ne peuvent faire les travaux qui seraient nécessaires , comme celle que nous avons visitée .






Jolie vue sur la ville depuis le toit en terrasse !
Un peu avant 16 h , nous sommes repartis  . Il nous restait 80 km à parcourir jusqu'à ALSISAR .
En route , à JHUNJHUNU , nous avons visité un temple de Sati (mais j'en reparlerai ) et à l'arrivée à Alsisar , nous avons fait un tour de ville à pied pour découvrir d'autres havelis avant de nous poser dans celle où nous avons dîné et passé la nuit .
C'était la maison d'un riche commerçant et elle a été achetée et aménagée comme nous l'avons découverte par la chaine Héritage qui les transforme en hôtels .
Le palais de Maharaja où nous avons passé la nuit dernière était aussi de la chaine Héritage .


Comme hier le temps a été beau mais frais , agréable pour des visites . Tout va bien !

1 commentaire:

  1. coucou les anciens ,ça à l'air de bien se passer et ça doit ètre vraiment très chouette,profitez a fond on pense à vous biz!!!!!!

    RépondreSupprimer