Epopée Indienne …. à travers le Rajasthan !

mardi 17 février 2015

Galerie de portraits :

L'Inde est colorée , nous le savions car c'est l'image que l'on s' en fait , mais chaque jour nous avons pu le vérifier !
Des millions de femmes Indiennes portent encore le SARI . L'origine remonterait à 100 ans avant J.C et c'est une des rares habitudes vestimentaires à avoir été conservée par le temps .




Le sari est une bande de tissu de 1,20 m de large sur 6 à 10 m de long .
Sa technique de drapé varie selon les régions , les castes , les activités , les religions ….
Le sari se porte sur un jupon , le PETICOAT qui ne se voit pas et un corsage serré , le CHOLI qui laisse voir le ventre nu .




La constante de ces tenues , ce sont les couleurs chatoyantes et la quantité de bijoux et accessoires qu'elles portent !





Cette dernière jeune femme que nous avons croisée sur le site du temple Jaïn venait de se marier ( tous ses bracelets l'indiquent !) . Elle était avec son mari qui était adorable aussi , ils avaient 24 ans tous les 2 et lui nous a expliqué en Anglais qu'ils avaient été "promis" à l'âge de 5 ans .



Mais je ne vais pas oublier les hommes qui sont assez colorés aussi et se sont volontiers prêtés à la photo . Beaucoup portent la barbe et des moustaches magnifiques .
Le turban ajoute encore à la couleur , c'est une pièce de tissu qui peut mesurer jusqu'à 17 m de long et qui est l'apanage des Rajputes .







Enfin les enfants , ils nous hélaient avec des "one pic , please ! "…. le temps de réaliser ,  ce qu'ils voulaient c'était une photo ( one picture !! ) et aussitôt déclenché , ils venaient voir le résultat .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire