Epopée Indienne …. à travers le Rajasthan !

mercredi 4 février 2015

Jour 2 : Delhi - Patan

Réveil à 6 h 15 et départ de l'hôtel "Radisson Blu " à 7h45 après un super petit-déjeuner .
Circulation dans Delhi en bus et découverte d'un certain nombre de monuments dans la nouvelle ville d'abord : espaces verts et maisons coloniales , porte de l'Inde , fort de Delhi , bâtiments du gouvernement ….

La porte de l'Inde !

Puis incursion dans le vieux Delhi et arrêt à la mosquée JAMA MASJID :




Le site est vaste et très joli et la visite a duré un peu plus d'1h …. nous avions dû pour cela , nous les femmes , enfiler une espèce de blouse informe pour cacher les formes , je suppose !!!

En sortant de la Mosquée , nous avons circulé autour de CHANDI CHOWK , avec tous ses bazars et petites échoppes de rue …. c'est l'Inde traditionnelle assez grouillante et en voyant l'alimentation électrique , on se demande comment cela peut fonctionner !



Nous sommes ensuite partis découvrir un temple Sikh : Le GURUDWARA BANGLA SAHID . C'est un édifice très impressionnant par sa taille et la beauté des sculptures et incrustations .
On retrouve un peu le même shéma de disposition que dans la mosquée !




Un détail d'incrustation 

* Le Sikhisme est une des religion pratiquée en Inde : les Sikhs rejettent les pratiques les plus radicales de l'Hindouisme , comme le système des castes et le sacrifice des veuves ( le Sati).
Les hommes portent la barbe et sont reconnaissables à leurs turbans impeccables .



La dernière visite a été pour le plus haut minaret Indien et troisième mondial .
Le site était grandiose , très travaillé et de surcroit l'endroit était plein d'oiseaux et de petits animaux … c'était grouillant de vie !!!






L'arrêt-repas s'est fait entre 14h30 et 15h30 , la cuisine indienne qui nous a été servie était excellente mais très épicée !!!
Ensuite , route jusqu'à Patan : 190 km…. 4h sur une autoroute à 2 x 3 voies où circulent animaux , vélos , motos , tracteurs et autres véhicules avec des charges phénoménales ….dans un concert de klaxons .
La route est large mais la circulation y est anarchique et le revêtement épouvantable avec des nids de poules qui pourraient être des "nids d'éléphants " !!!
La moyenne a donc été de 40km/h avec la pause "technique ".
A 19h30 , nous arrivions à Patan mais pour accéder à l'hôtel , nous avons du troquer notre grand car contre un minibus .
A l'arrivée , émerveillement car l'hôtel est installé dans un ancien Palais de Maharaja .





Le repas nous a été servi dans l'ancienne cour des chevaux , autour d'un feu de bois  .
C'était très bon et moins épicé que le midi .
Comme je l'avais lu , il fait très doux dès que le soleil est levé mais les nuits sont très fraîches .
Tout va bien … mais sans connexion internet  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire