Epopée Indienne …. à travers le Rajasthan !

lundi 2 février 2015

Jour 1 : Paris-Roissy - Delhi



Réveil 6h ..il paraît que "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt " !!
Préparatifs et super petit-dej' car on ne sait pas ce que vaudra le plateau-repas , ni à quelle heure il sera servi avec le décalage horaire .
A 7h30 , nous traversions à nouveau Roissy , c'est une ville dans la ville où nous prenons nos marques au fil des voyages sans oublier à quel point nous nous étions sentis "perdus" la première fois !
L'enregistrement des bagages a été super rapide car nous avions fait notre pré-enregistrement par internet pour pouvoir choisir nos places .
Comme nous voyageons sur un Boeing 777-300 d'Air France , nous nous sommes placés dans la queue , là où le fuselage se rétrécit et où les rangées extérieures ne comportent que 2 sièges au lieu de 3 : j'ai mon hublot et Jean-François son couloir , c'est parfait .
Au moment du passage en douane , les choses ont été un peu moins parfaites car j'ai fait sonner le portique et eu droit à la fouille au corps …. quant à mon bagage de cabine , tout a été sorti et examiné et ils ont confisqué des produits qui étaient pourtant dans un conditionnement spécial cabine mais sans l'étiquette d'origine du produit …ça , ce sont les aléas et en période de plan Vigipirate , je peux comprendre qu'ils soient particulièrement pointilleux !
J'ai trouvé ensuite dans la Duty-Free une boutique "l'Occitane" où j'ai pu racheter les produits confisqués .
Nous nous sommes ensuite posés dans un salon en attendant l'embarquement .
A 9h45 , nous nous installions à bord mais nous n'avons finalement décollé qu'à midi 30 , soit avec 2h de retard : 2 procédures d'évacuation de personnes et longues procédures de récupération de leurs bagages en soute .
Juste après le décollage , nous avons survolé la capitale et , coup de chance , il y avait une trouée dans la couverture nuageuse … c'était superbe !




A 13h , nous avions le verre de Champagne et à 13h45 , le plateau-repas , c'était bon !
Au-dessus de l'ex-Yougoslavie , la neige avait saupoudré le paysage et on voyait le lac Balaton  en Hongrie ; C'est le lac le plus vaste d'Europe centrale .
A 15h , nous survolions la Mer Noire .




Nous avons traversé régulièrement des zones de turbulences nous obligeant à garder la ceinture .
A 16h , heure de Paris , nous entrions dans la nuit avec les derniers reflets du soleil sur le bout de l'aile , ma dernière photo aura été pour ces sommets enneigés du Caucase .

A 20h , nous nous posions à Delhi , aéroport Indira Gandhi , il était alors minuit 30 heure locale et je ne parlerai plus que de cette heure-là maintenant .
1h30 , nous passions la douane , 2h30 nous récupérions les bagages et attendions les derniers membres du groupe et 3h30 nous arrivions à l'hôtel !
Il est maintenant 4h15 et dans 2h , nous devons nous lever pour la visite de Delhi … ma nuit va être très courte !!!
J'ai oublié de préciser que nous avions été accueillis avec des colliers de fleurs et que la température était de 18° dans la nuit Indienne .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire